Politique de retour & d'expédition
Expédition
Chez Maison Intime, nous traitons et expédions votre commande sous 24 à 48 heures après validation de votre paiement. Le délai de livraison est estimé entre 6 à 8 jours ouvrés selon votre adresse.
Frais de livraison :
- Gratuite pour toute commande à partir de 40€
- Pour les commandes inférieures, les frais sont calculés lors du paiement
Dès l'expédition, vous recevrez un email de confirmation avec un numéro de suivi pour suivre votre colis.
Droit de rétractation et retours
Conformément à la réglementation européenne, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif. Nous étendons ce délai à 30 jours pour les achats effectués en ligne.
Articles retournables
La plupart de nos articles peuvent être retournés dans leur état d'origine (non portés, non lavés, avec étiquettes).
Exceptions pour raisons d'hygiène
Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, les articles suivants ne peuvent pas être retournés une fois le sceau hygiénique retiré ou l'emballage ouvert :
- Culottes et strings
- Cache-tétons
- Tout autre sous-vêtement porté et impossible à remettre en vente
Ces exclusions ne s'appliquent pas en cas de produit défectueux ou d'erreur de notre part.
Retours acceptés dans tous les cas
Vous pouvez retourner un article, y compris ceux mentionnés ci-dessus, dans les situations suivantes :
- Produit défectueux ou présentant un vice de fabrication
- Erreur de commande de notre part (article différent de celui commandé)
Procédure de retour
Pour un retour standard (droit de rétractation) :
- Contactez-nous à contact@maison-intime.fr dans les 30 jours suivant la réception
- Renvoyez l'article dans son emballage d'origine avec les étiquettes
- Les frais de retour sont à votre charge
Pour un produit défectueux ou une erreur de commande :
- Contactez-nous à contact@maison-intime.fr dans les 30 jours suivant la réception
- Fournissez une description du problème accompagnée de photos claires
- Après validation, nous vous indiquerons la procédure à suivre
- Les frais de retour seront pris en charge par Maison Intime
Remboursement
Une fois votre retour reçu et vérifié, nous procéderons au remboursement sur votre moyen de paiement initial dans un délai de 20 jours maximum.
En cas de retour pour produit défectueux ou erreur de commande, les frais d'expédition initiaux vous seront également remboursés.
Contact
Pour toute question concernant votre commande ou un retour, notre service client est à votre disposition :
📧 contact@maison-intime.fr









